Err

Infusion Atma Pramati protecteur immunitaire

Infusion Atma Pramati protecteur immunitaire

(Code: 0015)

Pramati prépare le corps à l’hiver et elle est donc à prendre avant cette période. Elle va décongestionner l’organisme, dégager les canaux de circulation et augmenter la chaleur dans les tissus pour relancer le métabolisme et ainsi l’immunité.

Quantité : 20 sachets

4,50 EUR
0g

Description :

Basée sur les principes de l’herboristerie Ayurvédique ou « Dravya Guṇa », Pramati est une synergie de plantes qui prévient les congestions hivernales. Pendant l’hiver le froid provoque une constriction des canaux ce qui empêche la chaleur de se diffuser dans le corps, ainsi Kapha va stagner en périphérie du corps et créer des congestions. Cette infusion contrôle Kapha pour laisser libre Vāta dans ses mouvements. Pitta et à moindre mesure Vāta peuvent-être rapidement aggravés si cette infusion est consommée entre mai et octobre.

Quantité : 20 sachets

Les effets de Pramati :
Pendant l’hiver, le froid ambiant ramène la chaleur au centre du corps. Ainsi le feu digestif devient très puissant et risque de métaboliser Ama si vos repas sont légers. Pitta baisse dans les tissus périphériques et entraîne Agni avec lui. Agni, le métabolisme, est moins performants dans ces zones. Les toxines s’y accumulent et ainsi des congestions se créent et perturbe le bon fonctionnement des organes entraînant une perte de la cohésion tissulaire. Combinés à la constriction des canaux causée par le froid, notre immunité diminue. Ainsi Pramati, au travers du curcuma et du gingembre, chauffe le corps afin de relancer Pitta et Agni. Cela permet de décongestionner les tissus et les canaux de circulation afin de booster l’immunité. Pour une efficacité optimale, prenez cette infusion avant l’hiver pour décongestionner et préparer votre corps à cette période de froid.

Conseil du Vaidya :
Pendant l’hiver, éviter le jeûne (sauf cas particulier) et les crudités en grande quantité. Evitez toute forme de dépuration, de détoxification des émonctoires si vous n’êtes pas bien guidé. Vous pouvez boire, en vous réveillant, 2 verres d’eau chaude à jeun qui pousseront l’excès de Kapha résiduel vers le bas de l’intestin et faciliteront son évacuation ainsi que celle des selles matinales. Faites de l’exercice physique pour activer le métabolisme et la circulation et ainsi améliorer la réponse immunitaire.

Composition : 


Tulsi Vana* (feuille) – Inde
Tulsi Rama* (feuille) – Inde
Tulsi Krishna* (feuille) – Inde
Hysope* (feuille et fleur) – Ardèche
Cardamome noire* (graine et cosse) – Inde
Curcuma* (racine) – Madagascar
Amalaki* (fruit) – Inde
Gingembre* (racine) – Inde / Sri Lanka
Réglisse*(racine) – Espagne
Ajowan* (fruit) – Inde
Vibhitaki* (racine) – Inde
Haritaki* (fruit) – Inde
Macis* (péricarpe) – Madagascar / Sri Lanka
Poivre long* (fruit) – Indonésie / Sri Lanka
Poivre noir* (fruit) – Madagascar / Sri Lanka


* : issu de l’agriculture certifiée biologique

 

Conseils de dégustation :

Utiliser un sachet pour 200 ml d’eau bouillante. Laisser infuser 8 à 10 minutes. Boire une à quatre tasses par jour. 


Conservation :

A conserver à l'abri de la lumière dans un endroit sec.