Description :
Fondée sur les principes de l’herboristerie Ayurvédique ou « Dravya Guṇa », Mamsa Shodana est une synergie de plantes qui purifie Rakta Dhatu (sang) en évacuant l’excès de Pitta dans les muscles découlant d’un exercice physique intense.
Quantité : 20 sachets
Les effets de Mamsa Shodhana :
Avant de démarrer votre sport, votre muscle est froid et il n’est pas performant. C’est pourquoi vous faites un échauffement. Puis pendant l’effort vos tissus musculaires et vos tendons chauffent de plus en plus. Vous-même vous êtes en sueur et petit à petit cet excès de chaleur diminue votre performance et peut même amener, par temps très chaud, à ce qu’on appelle le « coup de chaleur», situation très dangereuse sur le plan cardiaque. Cet excès de chaleur empêche votre récupération musculaire et ainsi vous avez des courbatures pendant plusieurs jours. Le «feu» restant dans vos facias. Mamsa Shodhana refroidit le corps. C’est le même principe que la cryogénie, bien connus des cycliste à l’arrivé des étapes du Tour de France. Mamsa agit à l’intérieur du corps de façon bien plus efficace.Elle est également détoxifiante par son action sur le foie.
Composition :
Souchet rond* (racine) – Inde
Vétiver* (racine) – IndeCannelle de
Ceylan* (écorce) – Madagascar
Coriandre* (fruit) – Puy-de-Dôme
Achillée Millefeuille*(fleur) – Ardèche / Puy-de-Dôme
Alchémille commune* (feuille) – Puy-de-Dôme
Chardon-Marie* (partie aérienne) – Drôme / Puy-de-Dôme
Fenugrec* (graine) – Occitanie
Réglisse*(racine) – Espagne
Girofle* (clou) – Madagascar
Poivre noir* (fruit) – Madagascar / Sri Lanka
Cyprès* (huile essentielle du rameau) – Espagne
* : issu de l’agriculture certifiée biologique
Conseils de dégustation :
Après le sport, nous n’avons pas envi de boire chaud et nous préférons boire frais. Ainsi, à l’avance et pour la semaine, faites bouillir 1 litre d’eau, puis versez la poudre de 3 sachets, continuer à faire bouillir pendant 10 minutes pour avoir tous les bénéfices des plantes. Laissez refroidir et mettez dans une bouteille, et ajouter un peu de sucre pour avoir la pression osmotique. Vous la conservez au frigo et buvez à votre retour du sport.
Conservation :
A conserver à l'abri de la lumière dans un endroit sec.